Garde d’enfants et Accompagnements trajets

Trouver une garde d'enfants : Faire appel à une entreprise de services à la personne

Accompagnement pendant les trajets du domicile à l'école ou à pour les activités sportives ou culturelles

Nos assistant(e)s prennent en charge la garde d'enfants de plus de trois ans, à domicile (dans le cadre d'un contrat de services), avant et après l'école.

Durant toute sa scolarité, de la maternelle jusqu'à la sortie du collège, J.E.A.M. met à votre disposition de nombreuses prestations sur-mesure qui répondent à vos besoins particuliers pour vous aider à concilier votre vie professionnelle et votre vie familiale.
Toutes les missions sont ainsi effectuées par des professionnel(le)s consciencieusement sélectionné(e)s et qualifié(e)s.

En fonction de votre emploi du temps, nous vous proposons un service personnalisé de garde d'enfant avec des horaires fixes, variables ou décalés.
Des prestations de service à la personne souples peuvent être effectuées par des assistant(e)s de vie expérimenté(e)s à votre domicile.

Garde d'enfants scolarisés

Lorsque votre enfant est scolarisé, un(e) assistant(e) de vie peut venir le chercher chez vous le matin pour l'accompagner à son école, ou inversement, le soir, à la sortie de l'école jusqu'à votre retour ou celui de votre conjoint.
Sa mission répondra alors avec précision à vos consignes parentales.
L'assistant(e) de vie prépare votre enfant le matin, ce qui ne vous oblige pas à le réveiller pour le déposer trop tôt à l'accueil périscolaire.
L'assistant(e) prépare le petit-déjeuner ou les repas, accompagne votre enfant en promenade ou l'aide pour qu'il fasse ses devoirs.
L'assistant(e) de vie peut de même être présent(e) les mercredis pour s'occuper de votre enfant, le déposer à ses activités extra-scolaires ou l'amener au parc afin d'y retrouver ses amis.

Les vacances scolaires reviennent à un rythme plus régulier que les vôtres. Un(e) assistant(e) à domicile est la solution pour la garde de votre ou de vos enfants durant toutes ces périodes.

Cette prestation de garde d'enfant peut être associée à une aide à l'entretien ménager à domicile

Les aides financières pour les gardes d'enfant

Pour vous aider à employer un(e) assistant(e) de vie pour des prestations adaptées à votre rythme, de nombreuses aides fiscales pour le service à la personne sont mises à votre disposition.
Nos contrats n'impliquent aucun engagement de durée.
Vous pouvez même envisager une garde partagée avec une autre famille pour réduire vos dépenses.

En optant pour une garde d'enfant professionnelle, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts.
Vous pouvez de même obtenir un crédit d'impôts pour toutes les sommes dépensées !

Dans le cadre de la P.A.J.E., Prestation d'Accueil du Jeune Enfant, la Caisse d'Allocations Familiales ou la Mutualité Sociale Agricole délivrent une aide complémentaire qui peut se concrétiser par un versement mensuel.
Cette subvention s'adresse aux enfants de moins de six ans.

Aide au montage du dossier de prise en charge avec les différents organismes sociaux

Nous nous occupons ainsi de toutes les formalités, y compris les déclarations à la Caisse d'Allocations Familiales ou la Mutualité Sociale Agricole.
Le rôle d'assistant(e) de vie requiert de l'expérience et un savoir-faire que seul(e)s des professionnel(le)s formé(e)s et qualifié(e)s possèdent pour mener à bien leur mission.
J.E.A.M. prend en charge le suivi de la mission transmise à l'assistant(e) de vie à l'aide d'un suivi qualité, de contacts très réguliers avec la personne prise en charge et ses référents.

Afin de faciliter l'organisation des interventions à domicile, une étude de vos besoins et une liste détaillée de vos demandes sont réalisées.
Votre intervenant(e) vous est présenté(e) et il en sera de même pour sa remplaçante en cas d'absence.
Un devis gratuit sera réalisé, sans aucun engagement.

En faisant appel aux services de J.E.A.M., vous n'avez aucun engagement de durée.
Vos intervenant(e)s sont salarié(e)s par notre entreprise d'aide à la personne et vous n'avez donc aucune démarche à effectuer.
Vous recevez mensuellement une facture détaillée et vous n'avez aucun frais supplémentaire à prévoir.
Le remplacement de votre assistant(e) est assuré durant ses congés payés.
Les prestations évoluent selon vos besoins.

Pour plus de renseignement ou un devis (gratuit et sans engagement) pour une aide au maintien à domicile ou pour d'autres services d'aides à la personne n'hésitez pas à nous Contacter
Toute l'équipe de J.E.A.M. est votre disposition pour vous répondre au plus vite.

 Embaucher une garde d'enfants par le biais d'une entreprise
Embaucher une garde d'enfants par le biais d'une entreprise
J.E.A.M. effectue le montage du dossier de prise en charge avec les différents organismes sociaux et s'occupe ainsi de toutes les formalités, les déclarations à la Caisse d'Allocations Familiales ou la Mutualité Sociale Agricole
En savoir plus
La réduction d’impôts pour de l'entretien ménager, sous quelles conditions pourrez-vous en bénéficier ?
La réduction d’impôts pour de l'entretien ménager, sous quelles conditions pourrez-vous en bénéficier ?
Votre employée doit provenir d’un prestataire de services à la personne, obligatoirement agréé par la DIRECCTE, comme J.E.A.M pour bénéficier des aides sociales
En savoir plus
Quels papiers fournir pour demander une auxiliaire de vie ?
Quels papiers fournir pour demander une auxiliaire de vie ?
Vous avez le choix entre différents dispositifs pour obtenir l’aide d’une auxiliaire de vie
En savoir plus
Pour toutes vos demandes

Contactez-nous

Découvrez nos dernières offres

Les métiers

- Assistant(e) de vie

- Assistant(e) maternel(le)

- Assistant(e) ménager(ère)