Dans le but d’assurer une qualité durable de prestations fournies et la satisfaction de nos clients, J.E.A.M. s’engage à respecter et faire respecter à chacun de ses salariés la Charte de Qualité et de Déontologie.
En application les points du cahier des charges de l’Agrément qualité prévu au premier alinéa de l’article L.129-1 du Code du travail, J.E.A.M. s’engage dans une démarche de qualité en six points principaux :
1 – Accueil. Disponibilité. Réactivité.
Répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande
- Faire une évaluation personnalisée des besoins à domicile par notre coordinatrice.
- Etudier les possibilités personnalisées pour une éventuelle prise en charge financière des interventions et aider à la réalisation administrative des dossiers.
- Contractualiser la prise en charge par l’élaboration d’un planning d’intervention et d’un contrat de services établis.
- Suivre l’évolution de la situation ou la demande du client et actualiser la prestation.
2 – Clarté. Rigueur. Transparence.
Fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation.
Un livret d’accueil, est remis aux clients les informant :
- sur les différentes formules tarifaires, facturation et règlement des prestations.
- sur les droits fondamentaux et les obligations du client.
- sur les conditions d’intervention.
Un devis gratuit et sans engagement est réalisé accompagné des Conditions Générales de Vente.
Un contrat de services est établi avant le début des interventions.
3 – Personnalisation. Ecoute. Suivi.
Adapter notre intervention à l’évolution de vos besoins.
Afin d’assurer un service de qualité, J.E.A.M. a mis en place des outils permettant d’être à l ’écoute de clients et de :
- Traiter les réclamations des clients et les informer des actions correctives.
- S’engager à entreprendre ou à poursuivre une démarche qualité visant la conformité du référentiel qualité dans le secteur de l’aide à domicile.
- Garantir la continuité de nos interventions à votre domicile et apporter une solution rapide à tout aléa d’intervention.
4 – Compétences. Expériences. Savoir-faire.
Mettre à votre service des intervenants compétents et professionnels.
- Appliquer et respecter les obligations de la législation du Code du travail et de toutes réglementations en vigueur liées au statut de l’entreprise et des services à la personne.
- Professionnaliser nos intervenants par des formations permanentes internes ou externes et l’apport de consignes propres à chaque intervention.
- Recruter du personnel choisi pour leurs compétences professionnelles et pour leur savoir-être (qualités humaines et relationnelles).
- Exiger de la part des salariés et du personnel encadrant une qualité morale et une totale adhésion à l’ensemble de nos valeurs.
5 - Confidentialité. Respect. Discrétion.
Respecter votre vie privée et votre intimité.
J.E.A.M. s’engage à faire respecter et à faire appliquer à son personnel les règles déontologiques :
- Respect de la personne et de son intimité.
- Respect de la confidentialité.
- Respect de valeurs morales.
6 – Qualité. Évaluation. Amélioration.
Faire évoluer nos pratiques pour améliorer votre satisfaction.
- Réaliser des enquêtes de satisfaction régulières auprès de nos clients.
- Faire un bilan qualité par téléphone ou visite.
- Prendre en compte les remarques ou suggestions des intervenantes sur le déroulement des interventions.
- Prendre connaissance des fiches de liaisons entre les clients, les salariés et J.E.A.M.