Charte qualité

Dans le but d’assurer une qualité durable de prestations fournies et la satisfaction de nos clients, J.E.A.M. s’engage à respecter et faire respecter à chacun de ses salariés la Charte de Qualité et de Déontologie.

En application les points du cahier des charges de l’Agrément qualité prévu au premier alinéa de l’article L.129-1 du Code du travail,  J.E.A.M. s’engage  dans une démarche de qualité  en six points principaux :

 

 1 – Accueil. Disponibilité. Réactivité.

 Répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande

- Faire une évaluation personnalisée des besoins à domicile par notre coordinatrice.

- Etudier les possibilités personnalisées pour  une éventuelle prise en charge financière des interventions et aider à la réalisation administrative des dossiers.

- Contractualiser la  prise en charge par l’élaboration d’un planning d’intervention et d’un contrat de services établis.

- Suivre l’évolution de la situation ou la demande du client et actualiser la prestation.

 

2 – Clarté. Rigueur. Transparence.

Fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation.

Un livret d’accueil, est remis aux clients les informant :

- sur les différentes formules tarifaires, facturation et règlement des prestations.

- sur les droits fondamentaux et les obligations du client.

- sur les conditions d’intervention.

Un devis gratuit et sans engagement est réalisé accompagné des Conditions Générales de Vente.

Un contrat de services est établi avant le début des interventions.

 

3 – Personnalisation. Ecoute. Suivi.

Adapter notre intervention à l’évolution de vos besoins.

Afin d’assurer un service de qualité, J.E.A.M. a mis en place des outils permettant d’être à l ’écoute de clients et de :

- Traiter les réclamations des clients et les informer des actions correctives.

- S’engager à entreprendre ou à poursuivre une démarche qualité visant la conformité du référentiel qualité dans le secteur de l’aide à domicile.

- Garantir la continuité de nos interventions à votre domicile et apporter une solution rapide à tout aléa d’intervention.

 

4 – Compétences. Expériences. Savoir-faire.

Mettre à votre service des intervenants compétents et professionnels.

- Appliquer et respecter les obligations de la législation du Code du travail et de toutes réglementations en vigueur liées au statut de l’entreprise et des services à la personne.

- Professionnaliser nos intervenants par des formations permanentes internes ou externes et l’apport de consignes propres à chaque intervention.

- Recruter du personnel choisi pour leurs compétences professionnelles et pour leur savoir-être (qualités humaines et relationnelles).

- Exiger de la part des salariés et du personnel encadrant une qualité morale et une totale adhésion à l’ensemble de nos valeurs.

 

5 -  Confidentialité. Respect. Discrétion.

Respecter votre vie privée et votre intimité.

J.E.A.M. s’engage à faire respecter et à faire appliquer à son personnel les règles déontologiques :

- Respect de la personne et de son intimité.

- Respect de la confidentialité.

- Respect de valeurs morales.

 

6 – Qualité. Évaluation. Amélioration.

 Faire évoluer nos pratiques pour améliorer votre satisfaction.

- Réaliser des enquêtes de satisfaction régulières auprès de nos clients.

- Faire un bilan qualité par téléphone ou visite.

- Prendre en compte les remarques  ou suggestions des intervenantes sur le déroulement des interventions.

- Prendre connaissance des fiches de liaisons entre les clients, les salariés et J.E.A.M.

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